L'essentiel sur Even en 2023

10 mai. 2023

Nouvelle édition !

EVEN | Rapport annuel et de développement durable du Groupe L’édition 2023 du rapport annuel et de développement durable du groupe Even est disponible !

Lire la suite
L'essentiel

Actualités

Retour

Portrait de salariés, opération « Objectif Emploi Formation »

EVEN AGRI | Portrait de Stéphane, technico-commercial chez Even Agri

Après un BEP agricole, suivi d’un brevet de technicien agricole et d’un BTS conduite et stratégie de l’entreprise agricole, Stéphane, 47 ans, est aujourd’hui technico-commercial Even Agri. Ce passionné de nature et apiculteur sur son temps libre a commencé sa carrière professionnelle dans un élevage porcin. Il est ensuite passé par un magasin de distribution en libre-service agricole avant d’être embauché en CDI chez Even.

Fort de son expérience de huit années sur le poste de technico-commercial, Stéphane garde une motivation quotidienne sans faille. « Cette motivation, on la garde grâce au contact client, au relationnel avec les agriculteurs. Ce poste a également le grand avantage doffrir une organisation personnelle assez souple. On peut organiser nos journées en fonction des impératifs, de la saison… ».

Sa carrière, Stéphane la vit avec passion. Il ne pourrait pas se passer du lien social qu’il crée avec les adhérents et les clients : « cette relation de confiance, construite au fil des ans, est vraiment très importante pour moi ».Dans le métier de technico-commercial, ce qui anime Stéphane c’est la perpétuelle remise en question des ses pratiques : « nous avons face à nous des chefs dexploitation avec des degrés dexigence importants. De fait, on remet en cause régulièrement nos techniques, nos pratiques. Dans notre secteur, nous avons des challenges constants à relever pour faire face à l’évolution des contraintes légales et répondre le mieux possible aux enjeux environnementaux de l’agriculture ».

Découvrez le portrait de Stéphane en vidéo :

Ce portrait a été réalisé dans le cadre de l’opération "Objectif Emploi Formation", en partenariat avec le Télégramme.

Cette opération vise, à travers des articles et des vidéos, à valoriser les filières, les métiers, les formations et les entreprises à l’attention des salariés et des demandeurs d'emploi.